Le prochain Fallout a ceci de particulier qu'il sera totalement multijoueur. Il n'en fallait pas plus pour se poser LA question du moment : pourra-t-on s'y adonner entre joueurs PC, Xbox One et PS4 ?

Cette dernière a été posée au réalisateur du jeu, Todd Howard, par le site allemand Gamestar, et voici ce que l'intéressé a répondu :

Il n'y a pas de cross-play dans [Fallout] 76. On aimerait vraiment que ce soit le cas, mais pour l'instant nous ne pouvons pas. Sony n'est pas aussi arrangeant que tout le monde le voudrait.

Et voilà, le "coupable" idéal est à nouveau dénoncé. Après Rocket League, Fortnite ou encore Minecraft, voilà que Fallout 76 sert de levier côté éditeur pour mettre la pression à Sony, qui semble être le dernier acteur majeur à avoir envie de préserver sa petite "chasse gardée".

Il faut dire que sa position de leader incontestable ne devrait pas le pousser à faire cette "fleur" à ses concurrents... La pression populaire aura-t-elle raison de cette posture ? Au dernières nouvelles, Sony "étudie de nombreuses possibilités" et promet une solution "comprise" par les joueurs... Bref, on est toujours dans le flou !

Que pensez-vous de l'affaire du cross-play ? Croyez-vous que Sony finira par plier ou qu'il tiendra bon malgré les critiques de plus en plus insistante des éditeurs et de la communauté des joueurs ?

[Via]