Impressionnant depuis son arrivée sur le MOBA DotA 2, le PSG eSports - rebaptisé PSG. LGD en raison de son association avec la structure chinoise du même nom -, n'a pas remporté un troisième Major consécutif. Mais il signe un nouveau podium, en finissant troisième du SuperMajor de Shanghaï, deux mois avant sa participation à The International, le gros tournoi de fin de saison sur le jeu de Valve.
On ne peut pas gagner à chaque fois. Et ne pas toujours soulever le trophée, parfois, ça peut aussi avoir du bon et permettre de parfaire sa préparation au gros rendez-vous de la saison.
Irrésistible depuis son association avec une structure chinoise, LGD Gaming, le PSG eSports ou PSG. LGD comme il faut l'appeler en compétition (le nom de l'équipe est aussi arboré sur le maillot du club) a manqué de peu la passe de trois à Shanghai, après avoir remporté les deux premières compétitions dans lesquelles il était engagé sur DotA 2.
Et maintenant, focus sur The International
On ne parle toutefois pas d'une contre-performance pour l'attelage franco-chinois, qui signe un troisième podium consécutif (et 150 000 dollars de cashprize), en autant de Majors disputés donc, avec une troisième place à l'issue du SuperMajor de Shanghai, remporté par Team Liquid.
Déjà qualifié pour The International, l'équivalent de la Coupe du monde sur le MOBA de Valve, à l'issue de son 2e Major disputé, le MDLChangsha, le PSG.LGD a désormais deux mois devant lui pour bien préparer l'ultime rendez-vous de la saison, qui tiendra sa 8e édition à Vancouver, au Canada, du 20 au 25 août. A noter que LGD Gaming, présent l'année dernière, avait fini à la 4e place.
🇨🇳🤺
That's it for the Dota2 #SuperMajor ! We are ranking 3rd in the last in the last major event of the season, congrats to our PSG.LGD team !
We've got 2 months left before #TI8, we'll use them wisely to come back at our best in Vancouver !
🔴🔵 #ICICESTPARIS pic.twitter.com/CRYbXUggwX
- PSG eSports (@PSGeSports) 10 juin 2018
Un ultime rendez-vous qui a l'habitude de rapporter gros : le tournoi est réputé pour être celui avec le plus gros cashprize de l'écosystème esportif.
L'an passé, 25 millions de dollars avaient été distribués entre les participants, dont 11 pour le tenant du titre, Team Liquid, qui défendra sa couronne. A deux mois de l'événement, le total des dotations (qui correspondent à 25 % des ventes des pass de The International), atteint pour le moment pratiquement les 14 millions de dollars.