Si Konami a pu rassurer quelques fans en parlant de plusieurs championnats entièrement licenciés, cela ne veut pas dire que tout est rose. Après la rupture avec l'UEFA, c'est un club allemand partenaire depuis quelques années qui disparaît des plans d'avenir.
Voilà qui est étonnant. Konami a diffusé sur son site officiel un message pour faire une annonce pas très joyeuse concernant l'un de ses partenaires officiels depuis PES 2017, présent visuellement dans les premiers éléments de PES 2019.
Le Borussia Dortmund était présent sur des images promotionnelles de PES 2019. Malheureusement, cela ne sera pas le cas dans le jeu final.
Konami et le Borussia Dortmund avaient un accord concernant les logos, les joueurs, le stade et d'autres éléments du club jusqu'en juin 2020. Le partenariat a été rompu prématurément par le Borussia Dortmund. Konami n'inclura ni les logos, ni les joueurs et ni le stade du Borussia Dortmund dans PES 2019.
Que s'est-il donc passé entre le japonais et le club allemand ? Ce dernier aurait-il été attiré par le concurrent direct ?
PES 2019 arrive le 30 août prochain sur PS4, Xbox One et PC.