On y arrive, cette fameuse box Atari est maintenant disponible à la précommande avec deux modèles pour titiller la fibre nostalgique des vieux geeks. Le tout est de savoir si le jeu en vaut la chandelle.
À lire aussi : La Jaguar d'Atari, de console la plus puissante du monde à appareil pour dentistes
Désormais réservables via Indigogo, les deux modèles Atari VCS de 2018 sont proposés pour une durée limitée et avec quelques ristournes.
Le premier modèle collector est celui du "Day One" avec une façade en véritable bois, rappelant ainsi le modèle d'Atari 2600 américain. Son prix affiché est de 299$ auquel il faudra ajouter les frais de port. Un Joystick en édition classique est compris, sachant que ce dernier est également proposé seul pour 29$. Il existe également une alternative au look plus moderne pour 49$.
L'Atari VCS "Onyx" est la version modernisée de l'édition européenne (dite Dark Vador) de l'Atari 2600 et elle est bien plus abordable à 199$. Une remise de 33% est consentie jusqu'au 4 juin et en quantités limitées. Attention, en plus des frais de port, il faut compter avec les éventuelles taxes que la douane pourrait appliquer si vous la voulez en France.
Pour mémoire, cette machine bien qu'estampillée Atari et contenant une sélection d'une centaine de jeux ayant fait le succès de la marque dans les années 70 et 80, n'est pas une console rétro. Elle tournera sous Linux, possédera un processeur AMD spécialement développé et une carte graphique Radeon autorisant la 4K. C'est donc un peu un OVNI qui aura sans doute des applications aussi surprenantes qu'originales (ou pas...).
Sortie de la phase Indiegogo, elle sera plus largement proposée mi 2019. D'ici là, on se sera fait une idée du succès ou du fiasco de la chose. Alors, prêts à tenter le coup ?
[Via]