Si les joueurs de Xbox One sont nombreux à vanter l'ergonomie savamment étudiée de leur manette officielle, la quatrième itération de la fameuse Dual Shock de chez Sony ne peut malheureusement pas en dire autant. Le terrain était donc propice à l'arrivée de constructeur tiers soucieux des problèmes de riches des joueurs prêts à tout pour un peu de confort.
C'est donc sur ce marché à prendre que débarque la SCUF Vantage, une bien jolie mais aussi très coûteuse manette personnalisable, qui propose de nombreuses options pour vous donner tous les moyens de placer un headshot bien senti. Jugez plutôt ce que propose la bête, que vous pouvez admirer sous toutes les coutures dans notre galerie d'images :
- Deux boutons de tranche repositionnables appelés "boutons Sax"
- Quatre "paddles" programmables et situés à l'arrière de la manette
- Un bouton tactile situé à côté la prise jack permettant de couper instantanément le son
- Deux modules de retour de force qui allègent le poids de la manette
- Une coque magnétique repositionnable
- Des sticks concaves et convexes interchangeables
- Une croix directionnelle que vous pouvez échanger contre un disque
Et si la belle semble mettre toutes les chances de son côté, c'est l'addition qui risque d'être copieusement salée : en effet, les enchères commencent avec le modèle filaire qui affiche $169.95, contre $199.95 pour le modèle qui supporte également le sans-fil.
Qu'importe, pour le PDG du fabricant de la Scuf Avantage, Duncan Ironmonger, les millions de dollars investis dans son développement en valent la chandelle. Les deux versions de la SCUF Vantage, licencée par Sony, devraient être expédiés au mois d'août 2018, bien que le site officiel français ne propose pas encore ce modèle.
Que pensez-vous de cette manette haut de gamme ? Le prix vous paraît-il justifié ? Faites-nous part de vos avis dans les commentaires ci-dessous.