Vous êtes nombreux à pester sur ces jeux qui n'en finissent plus de sortir et de ressortir, et nous ne vous comprenons que trop bien. Mais lorsque cette règle s'applique à un chef d'oeuvre qui n'a pas rencontré le succès escompté, c'est un peu l'exception qui la confirme, la règle.
Et en l'occurrence il s'agit, vous l'aurez compris, des aventures de la déesse Amaterasu et du microscopique barde Issun, liftées en haute définition en 2012, sous le nom d'Okami HD. D'abord sorti sur PC, PlayStation 3 et Xbox One, vous profiterez donc d'une chance supplémentaire de vivre ce conte d'inspiration d'inspiration ô combien japonaise sur Switch.
Et si nos lecteurs fétichistes pleureront à chaudes larmes de savoir qu'Okami HD ne sera disponible qu'en téléchargement en Occident, les joueurs japonais et les férus d'import seront ravis d'apprendre que le titre connaîtra finalement les joies d'une sortie en boîte sur l'archipel.
Mais là où nous nous serions contenté d'une version "simple", la boutique en ligne de Capcom propose non pas deux, non pas trois, mais carrément cinq versions agrémentées d'objets plus ou moins utiles et collectors, bien que la housse poilue que vous pourrez admirer dans notre galerie d'images fera sans doute son petit effet sur vos amis.
Uniquement disponibles au Japon, ces versions collectors ne devraient pas voir le jour chez nous, bien que l'on puisse espérer une version multilingue de la cartouche, comme c'était déjà le cas sur la version PlayStation 3 d'Okami HD.
La version Switch d'Okami HD sortira quant à elle le 9 août 2018 au Japon, et dans le courant de l'été chez nous.