Alors que le constructeur américain commence son travail de teasing, histoire de faire gentiment monter la mayonnaise avant l'ouverture de l'E3 dans un peu plus d'un mois, c'est à un exercice d'autosatisfecit que s'est livrée la firme de Redmond, chiffres pourcentages à l'appui.
C'est en effet en prenant bien soin de ne pas trop préciser les choses que Microsoft se félicite ce matin sur le site officiel Xbox de ce "début d'année bien parti pour établir un record". Et si le volume des ventes de consoles est également passé sous silence, ce sont les pourcentages qui sont ainsi mis en avant :
Les joueurs présents sur le Xbox Live sont en progression de 13%, et les ventes de Xbox One ont augmenté de 15% par rapport à la même période l'année précédente.
Pour justifier de ces bons résultats, Microsoft met en avant la possibilité de jouer dans les meilleures conditions à des titres comme Fortnite ou Far Cry 5 grâce à l'affichage 4K Ultra HD que permet la Xbox One X. Et si l'on pourrait s'étonner de la mise en avant de deux FPS qui ne brillent pas forcément sur le plan visuel, la firme de Redmond tient également à rappeler le très bon lancement de Sea of Thieves, l'une des rares exclusivités à briller aux côtés de la version console de PlayerUnknown's Battlegrounds.
Et parce qu'en attendant l'E3, il faut continuer à donner des gages aux joueurs du monde entier, le communiqué en place une pour State of Decay 2, qui doit rejoindre dès sa sortie le 22 mai 2018, malgré les impressions relativement mitigées de Romain, que vous pouvez toujours retrouver en vidéo.
Faute de données chiffrées à l'appui, il est donc plus que délicat de juger des évolutions avancées par Microsoft. Le constructeur donne en tous cas rendez-vous aux joueurs du monde entier pour ce qu'il annonce comme "le plus gros E3 à ce jour".
Que vous évoque ce communiqué de Microsoft ? Qu'attendez-vous sur Xbox One dans les mois à venir ? Faites-nous part de votre avis dans les commentaires ci-dessous.