Hier mercredi 25 avril, une annonce a fait débat dans la communauté de League of Legends : tout le système de parties classées souhaite être revu pour la saison 9. Voici les changements annoncés par le chef de produit et designer SapMagic.
Sans plus attendre, voici ce qu'il faut savoir sur tous ces changements majeurs.
Les changements à venir :
- Un rang indicatif sera affiché pendant les parties de placement
- Ce rang indicatif changera à chaque partie, mais avec une progression favorisée : pas de promotions, gain accéléré de LP etc.
- Avoir un classement par rôle. Par exemple, un main mid pourra très bien être Platine I et Platine III sur un rôle qu'il ne maîtrise pas et qui lui fait perdre des parties. C'est ce changement, principalement, qui est mal vu par la communauté.
- En Master et Challenger, le ranking ne sera pas séparé par rôle, puisque les joueurs trouvent difficilement une partie pour leur rôle premier.
- Deux nouvelles divisions de classement seront ajoutées.
- Il n'y aura plus que 4 niveaux dans chaque division, au lieu de V.
- Les saisons seront divisées en 3 splits avec des récompenses (sans matches de placement à refaire).
- Il y aura des changements sur les cadres de divisions qui apparaissent sur l'écran de chargement, pour leur donner plus d'intérêt.
Une annonce qui arrive trop tôt ?
Dans l'annonce, SapMagic précise que tous ces changements ne sont qu'indicatifs. Le but est de les annoncer le plus tôt possible, pour récolter les retours de la communauté et de les façonner en conséquence.
La plupart de ces changements ont donc des chances d'être transformés ou annulés avant la saison de 2019 !