Depuis BioShock Infinite et ses excellents DLC Tombeau sous-marin, les amoureux de la série initiée par Ken Levine se sentent comme orphelins, la fausse alerte de début 2017 leur ayant fait bien du mal. Mais l'espoir semble permis si l'on en croit Kotaku.
Dans son article passionnant consacré au tragique accident qu'est Mafia III (dans lequel on apprend notamment que la note Metacritic s'est dressée comme une barrière face un sympathique bonus financier pour les développeurs de ce jeu qui s'est très bien vendu), le journaliste et auteur Jason Schreier en a profité pour glisser une information qui fera sans doute plaisir aux fans de Rapture et de Columbia.
Un studio de 2K Games installé à côté de Hangar 13, au sein duquel quelques membres de l'équipe de Mafia III se sont infiltré, travaillerait sur un projet top secret répondant au code Parkside. Malgré toutes les précautions mises en place pour une discrétion maximum, il semblerait assuré qu'il s'agisse d'un nouveau jeu de la licence BioShock.
Alors, bientôt du nouveau pour cette série lancée en 2007 ? Ne vous impatientez pas : d'après le papier, le projet en question, développé sous Unreal Engine, serait loin d'être présentable en l'état. Mais, on veut bien une confirmation rapidement. Je vous prie.