La domination française sur la saison 2018 de la PES League continue. Après l'Asie et les deux régionales européennes, à Barcelone et à Milan, la délégation tricolore a survolé l'étape américaine, qui se disputait le week-end dernier en Argentine, à Buenos Aires. Si la partie co'op a été remportée par la Neo eSports, le 1 vs 1 a, comme à Tokyo, fini entre les mains du joueur de la PW eSports, Jérémy "Tiomit_PW" Bruniaux.
Le conte de fées ou la démonstration de force, c'est selon, continue pour la France sur la scène internationale de la PES League. Et peu importe, pour le moment, la destination choisie par les organisateurs de ce World Tour 2018, à chaque fois, le résultat est le même : la France finit forcément par s'imposer.
Contrairement à Tokyo, lors de l'Asia Round et les régionales Europe de Barcelone et de Milan, la délégation tricolore a encore fait mieux le week-end dernier en Argentine, à Buenos Aires, en raflant à la fois l'étape individuelle... et l'étape coop', lors de l'Americas Round, 2ème étape de rang de ce tour du monde improvisé. Et totalement piloté ces derniers mois par les joueurs français.
La logique a surtout été respectée dans la capitale argentine, qui ne manquait pas de beau monde, ni de jolis noms, à l'image du champion du monde en titre, le Brésilien GuiFera. Le meilleur joueur en compétition du moment - donc soyons chauvins jusqu'au bout, du globe ? - Jérémy "Tiomit_PW" Bruniaux, a remis ça, lui qui avait soulevé le trophée déjà à Tokyo, aux dépens de l'Espagnol Josesg93 en janvier dernier. Cette fois, c'est contre son coéquipier de club, le Brésilien Felipe Mestre, que le Nordiste est allé provoquer son destin (4-0), pour composter quasiment son billet pour le Mondial cet été.
🎥 He won the Asia Round. He's now won the Americas Round. It's @TioMit_PW! Double champion! #PESLEAGUEWT2018
Twitch: https://t.co/RmHCho2j2B
YT: https://t.co/7pvX6qrvDs pic.twitter.com/f1fkmeQpqi- Pro Evolution Soccer (@officialpes) 1 avril 2018
Ce doublé en finale fera la joie de leur président, le champion du monde 2010 Christopher Maduro Morais, que l'on a malencontreusement oublié (mea culpa) dans ces lignes au moment d'évoquer les joueurs présents à la régionale de Barcelone. Oubli réparé. A noter que l'autre joueur tricolore engagé en individuel en Argentine, Azzedine Azbabaysk, a été éliminé en quarts de finale par l'Espagnol Alex Alguacil (5-2), vainqueur de l'Euro virtuel 2016.
L'autre club esport français présent à Buenos Aires, la Neo eSports, a aussi brillé en terre sud-américaine, en allant chercher la victoire en coop'. L'équipe était composée des vainqueurs des deux régionales européennes, le champion de France 2016 Kamel "Neo_TerribleTank" El Morabet (Milan) et Lotfi "Neo_Lotfi" Derradji (Barcelone), flanqué de Jérémy "Kampfer" Jaeger, présent à Barcelone, confirmant son statut de meilleure structure française.
La suite ? L'Europe Round, au mois de mai, à Berlin, avec une liste de représentants bleu-blanc-rouge encore incomplète (certains joueurs peuvent encore être repêchés), même si les deux joueurs Neo ainsi que "Tiomit" seront de la partie. Pour un nouveau casse 100 % français ? On l'espère.
🎉🎉🎉 @Neo_eSports #PESLEAGUEWT2018 pic.twitter.com/DDv45739zI
- Pro Evolution Soccer (@officialpes) 31 mars 2018