Tout comme l'univers, les bonnes choses ont malheureusement une fin. Après près de huit ans de bons et loyaux services, le programme PlayStation Plus s'apprête à tourner une page, et à laisser de côté deux anciennes gloires.
C'est par l'intermédiaire de la traditionnelle annonce mensuelle des nouveaux jeux dont pourront bientôt profiter les abonnés du PlayStation Plus que Sony nous annonce rien de moins que la fin programmée d'une époque.
À compter du 8 mars 2019, l'abonnement payant se focalisera en effet sur la seule PlayStation 4, mettant au ban ces bonnes vielles PlayStation 3 et PS Vita.
Bien entendu, tous les jeux préalablement acquis par les joueurs au fil des ans resteront disponibles, Sony se contentera de ne plus alimenter la ludothèque.
Rien n'indique pour le moment une quelconque compensation, puisque les joueurs passeront potentiellement de six à deux jeux par mois, pour le même prix. Sony met en avant la croissance continue de la PlayStation 4 pour se justifier :
La plupart de nos fans jouent sur PS4, et le nombre de ces consoles ne fait que croître à travers le monde. Nous continuerons à donner la priorité aux avantages liés à votre abonnement PS Plus comme le multijoueur en ligne, les jeux du mois PS4, le stockage en ligne de sauvegardes de jeux, les remises exclusives sur le PS Store et les services réseau.
Vous voilà donc prévenus, chers lecteurs : il ne vous reste plus qu'un an avant l'arrivée sur Terre des Sayajin de l'arrêt des jeux offerts chaque mois sur PlayStation 3 et PS Vita.
Haut les coeurs, cette dernière année sera peut-être la plus belle... qui sait ?