SEGA a surpris les joueurs en proposant une démo de Yakuza 6 dont l'énorme fichier était aussi lourd que le jeu complet. Et si cette démo devait proposer un contenu segmenté n'allant pas au delà du prologue de l'aventure, certains joueurs ont eu le droit à une jolie surprise.
Lorsque les fichiers d'une démo recèlent de plus de contenus que à ce quoi les joueurs ont officiellement accès, des bidouilleurs finissent généralement par trouver un moyen d'accéder à ce contenu. Avec la démo de Yakuza 6 : The Song of Life, certains joueurs n'ont même pas eu à ce donner ce mal.
Des joueurs s'essayant à cette démo ont eu l'heureuse surprise de pouvoir continuer à jouer après la fin du prologue et de débloquer des Trophées. En effet, SEGA avait tout simplement mis en ligne le jeu complet plutôt que la version d'essai limitée en termes de contenu. Aucun hack ou exploit n'était nécessaire pour continuer de jouer.
Même si cette erreur de la part de SEGA ne concernait que le PlayStation Store nord américain, l'éditeur a décidé de mettre la démo hors ligne sur tous les territoires. Dans un communiqué officiel, SEGA a évoqué le problème et présenté ses excuses :
We're looking into the nature of the issue. Thank you for your patience. 2/2
- SEGA (@SEGA) 27 février 2018
Nous sommes désolés, mais nous avons dû retirer la démo de Yakuza 6 : The Song of Life du PlayStation Store. Nous sommes aussi contrariés que vous et espérions que cette démo serait disponible pour tout le monde aujourd'hui. Nous avons découvert que certains joueurs pouvaient utiliser la démo pour débloquer le jeu complet.
Nous cherchons actuellement la raison de ce problème. Nous vous remercions pour votre patience.
À l'heure où sont écrites ces lignes, SEGA n'a pas indiqué la date à laquelle la démo sera de retour sur la boutique virtuelle de Sony.