Comme les fans de parcs d'attractions n'hésitent pas à le dire, le parc Walt Disney Studios situé à Disneyland Paris est loin d'être le joyau de l'offre touristique du géant américain. Disney, qui en a bien conscience, vient d'annoncer un plan majeur de développement du parc français.
Plus tôt aujourd'hui, une rencontre entre Bob Iger, le PDG de la Walt Disney Company, et Emmanuel Macron, le Président de la République, a été le théâtre de l'annonce de la transformation prochaine du parc Walt Disney Studios.
En effet, dans le cadre d'un plan de développement sur plusieurs années de deux milliards d'euros, le second parc, ouvert depuis 2002, va recevoir trois nouvelles zones thématiques liées aux licences Star Wars, Marvel, ainsi qu'à La Reine des Neiges. Ces trois nouvelles zones seront accompagnées, selon Disney de "plusieurs nouvelles attractions et spectacles." L'attraction Avengers dont nous vous parlions plus tôt ce mois-ci fera logiquement partie de la zone Marvel.
D'après la maison de Mickey, le plan évoqué ci-dessus sera mis à exécution par phases à partir de 2021. Le parc Walt Disney Studios sera à cette occasion agrandi de manière "significative" et se verra affublé d'un nouveau lac qui, en plus de servir de scène à de nouveaux spectacles, reliera les trois nouvelles zones. Un artwork officiel donnant une idée de la nouvelle apparence du parc est disponible dans notre galerie ci-dessous.
À l'heure où sont écrites ces lignes, Disney n'a pas communiqué les dates précises d'ouverture des différentes zones et attractions. Ce plan semble en tout cas annoncer la fermeture imminente du Studio Tram Tour des Walt Disney Studios.
Que vous inspire cette annonce ? Vous réjouissez-vous de cette transformation des Walt Disney Studios ? Discutons-en dans les commentaires ci-dessous.