Parce que par les temps qui courent, il n'y a plus de petit profit. Sega a décidé qu'il était opportun de porter les aventures de son hérisson bleu, déjà passé sur le billard du reboot en 2014. Mais s'il avait jusqu'à présent fallu se contenter d'un vague 2019, l'exécution précise de la peine vient tout juste de tomber.
C'est en effet le site Hollywood Reporter qui a obtenu l'information : quelques semaines après avoir tremblé de terreur durant la nuit d'Halloween, les kids américains pourront expérimenter le frisson de la honte en découvrant le long-métrage Sonic The Hedgehog, puisque la production confiée à Paramount Pictures sortira officiellement le 15 novembre 2019.
Dirigé par Jeff Fowler (dont c'est le premier long-métrage en tant que réalisateur), chapeauté par une ribambelle de producteurs exécutifs (Tim Miller), producteurs tout court (Neal H. Moritz) et coproducteurs en tous genres (Dimitri Johnson et Dave Jevons), le film mélangera comme il se doit images de synthèses et live action, histoire de résister au temps qui passe. Ou pas.
Rappelons tout de même à nos lecteurs que cette date de sortie concerne pour le moment les États-Unis, et que par conséquent, nous ignorons tout de son éventuelle sortie dans nos vertes contrées. Le casting français n'a pas non plus été dévoilé, et pour cause, mais on imaginerait fort bien notre Trazom national dans les baskets de l'ancienne gloire de Sega... Pas vous ?