Comme l'année dernière à peu près à la même époque, les premiers plans de l'E3 de cette année ont fuité. Et si certaines informations ne sont pas encore disponibles, ces plans donnent une bonne idée de ce à quoi ressemblera l'édition 2018 du salon californien. Et il y a plusieurs changements notables.
À lire aussi : Cyberpunk 2077 enfin visible lors de l'E3 2018 ?
Un membre du forum américain ResetERA a réussi à mettre la main sur les plans de l'E3 2018 récemment diffusés par une des sociétés en charge de l'organisation du salon et de son marketing. Ces plans, sont disponibles dans notre galerie ci-dessous.
Du côté du Hall Ouest, il n'y a pas de grosse modification à noter cette année pour le moment. Sony et Nintendo disposent une fois encore de leur stand massif respectif (dont une partie sera réservée aux professionnels comme chaque année). Pour l'instant, les seuls changements notables de ce côté du Los Angeles Convention Center concernent le placement des stands de SEGA of America et de Bigben Interactive.
Cette année encore, Microsoft sera présent dans le Hall Sud avec les gros éditeurs tiers. Et pour cette édition 2018, le constructeur américain a sensiblement revu à la baisse la taille de son stand. Si ce choix peut paraître étonnant, d'autant plus que le grand public pourra une nouvelle fois se rendre à l'E3, il est possible de se demander si la firme de Phil Spencer n'a pas prévu d'organiser un événement en marge du salon.
Pour rappel, Microsoft a l'année dernière tenu un événement au Galen Center, lieu où il tient sa conférence E3 annuelle, au cours duquel les invités pouvaient s'essayer à un certain nombre des titres à paraître sur Xbox One. Même s'il s'agit de spéculation de notre part, il paraît tout à fait possible que le géant américain tienne son propre mini-salon en parallèle à l'E3 2018.
Absent l'année dernière des allées de l'E3, Electronic Arts boudera une fois de plus le salon californien. Il est donc possible d'en déduire que l'éditeur américain prépare l'édition 2018 de son EA Play. Mais à l'heure où sont écrites ces lignes, rien n'a été annoncé à ce sujet.
Parmi les reste des éditeurs tiers, il est possible de remarquer que Square Enix bénéficiera d'un stand plus grand que celui de l'année dernière. L'autre changement important du Hall Sud est l'arrivée d'un grand stand Epic Games. L'éditeur américain voudra certainement mettre en avant l'actualité du très populaire Fortnite pendant l'E3. À noter également que Konami disposera d'une grande salle de réunion cette année.
À l'approche du salon, d'autres détails seront logiquement dévoilés au sujet de ses plans. Pour rappel, l'E3 2018 se déroulera du 12 au 14 juin prochains à Los Angeles. Les plus curieux qui souhaiteraient comparer les nouveaux plans à ceux de l'année dernière peuvent les retrouver à cette adresse.