Certains auraient sans doute préféré l'oublier, mais le hérisson bleu de Sega aura un temps tenté l'expérience du jeu de combat : le jeu s'appelait Sonic Fighters, et si (presque) tout le monde l'a oublié, ce n'est sans doute pas par hasard. Mais grâce au travail de quelques moddeurs, voici venue l'heure de la revanche.
Et la présence de la mascotte déchue n'est finalement pas si étonnant, puisque dès le second épisode de la licence, le hérisson bleuté faisait, à la faveur d'un cheat code, éclater sa colère pour se transformer lui aussi en Super Sayajin. Ou presque.
Dragon Ball FIghterZ étant sorti en même temps sur PC et consoles, les moddeurs s'en sont évidemment donné à coeur joie, et c'est grâce à Beatz, Giygas, Nibroc et Mizumi que Sonic remplace aujourd'hui Gohan Ado dans le roster du jeu.
La corpulence similaire aidant, voici donc le héros d'hier aux côtés de Son Gokū pour balancer un bon vieux Kamehameha Père-fils des familles, en version classique ou Super Sonic. Les quatre petits malins auront évidemment poussé le vice jusqu'à reproduire une icône de lobby qui va et vient, histoire de montrer à la Terre entière de quel côté penche votre coeur...
Nous vous laissons donc admirer le résultat final en vidéo !