Ce 2 février a été un grand jour pour les joueurs de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain sur PC. Ils ont été témoins de la fin de la menace nucléaire dans le jeu de Hideo Kojima. Les félicitation devraient s'imposer. Mais il s'agit en fait d'une erreur.
En 2015, après un datamining appliqué, on apprenait l'existence d'une cinématique cachée impliquant les joueurs et les serveurs du monde entier dans MGS V. Les conditions pour y accéder se révèlent si particulières qu'on imagine que cela n'arrivera jamais.
Figurez-vous que, ce week-end, les joueurs Steam ont eu la surprise de voir cette cut-scene. Ce qui laisse à penser que le désarmement nucléaire est total, que tout le monde a assuré, et que finalement notre planète a encore un espoir.
Sauf que non, comme l'a précisé le compte officiel de Metal Gear sur Twitter :
The nuclear disarmament event was triggered in the Steam version of METAL GEAR SOLID V: THE PHANTOM PAIN on Feb 2nd at approximately 12:00 GMT. We are still investigating, but can confirm that the event was triggered while the nuke count hadn't reached zero. (1/3)
- METAL GEAR OFFICIAL (@metalgear_en) 4 février 2018
Le désarmement nucléaire a été déclenché sur la version Steam de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain ce 2 février à 12h00 GMT. Nous continuons d'enquêter, mais nous pouvons vous confirmer que l'événement s'est lancé alors que le compte de missiles n'a pas atteint zéro.
Et d'ajouter, en présentant des excuses, que le jeu peut toujours se pratiquer normalement et que les autres supports n'ont pas été affectés.
Pas sûr que les joueurs soient tous déçus de cette erreur (intentionnelle ?). Peut-être vaut-il mieux cela que jamais, non ?
Metal Gear Solid V : The Phantom Pain est disponible sur PS4, Xbox One et PC.