Comme l'a montré la sortie du Fortnite Battle Royale, le carton de PlayerUnknown's Battlegrounds (PUBG) a capté l'attention des éditeurs de jeux vidéo. EA fait partie de ces éditeurs, et il n'hésite pas à le faire savoir.
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Lors de la traditionnelle conférence téléphonique de présentation des derniers résultats financiers d'Electronic Arts, le PDG de la société, Andrew Wilson, a été questionné sur ce qu'il pense du succès de PUBG. Le grand patron de l'éditeur américain ne tarit pas d'éloges au sujet du jeu de bataille royale et avoue que son succès inspire les développeurs du prochain Battlefield :
Ce que l'équipe de PUBG a fait, c'est véritablement proposer un nouveau niveau d'innovation qui change la manière qu'ont les gens de jouer à un jeu de tir à la première personne. Nous sommes très respectueux et flatteurs vis-à-vis de ce qu'ils ont réussi à faire. Et nous avons vu ce phénomène se poursuivre sur Fortnite.
Il s'agit clairement d'une façon de jouer qui intéresse la population globale de joueurs de FPS. Et vu que nous avons certains des meilleurs FPS du marché, vous pouvez vous attendre à ce que nous soyons également en train de réfléchir à des manières de jouer inédites et innovantes.
Andrew Wilson tient cependant à préciser que ses remarques ne signifient pas qu'ils se préparent à sortir "des répliques de PUBG se déroulant dans l'univers de Battlefield" :
Mais ce que cela signifie, c'est que notre équipe Battlefield cherche comment innover dans tous les aspects du jeu. Et cela comprend le coeur des mécaniques de gameplay et le design des maps.
Electronic Arts commercialisera un nouveau Battlefield à la fin de cette année. Ce nouvel épisode devrait donc bénéficier de nouveautés jusqu'alors jamais vues dans un épisode de la série.