Les consoles des ères 8 et 16-bit ont fréquemment le droit à des rééditions officieuses bénéficiant des améliorations technologiques de ces dernières années. Le/la Game Boy ne va pas déroger à la règle.
À lire aussi : Un jeu Akira pour Game Boy Color a été retrouvé !
Hyperkin, fabriquant de consoles et accessoires prolifique, a profité du CES 2018 pour dévoiler une console qui a pour nom de code Ultra Game Boy. Comme le rapporte le site américain Gizmodo, une petite console portable en aluminium capable de lire les cartouches Game Boy originale (et peut-être aussi celles du Game Boy Color) se cache derrière cette appellation.
La machine dispose des traditionnelles molettes de réglage de son et du contraste mais aussi d'une troisième molette inédites destinée à régler la luminosité de l'écran rétroéclairé. Les puristes qui souhaitent avoir une expérience de jeu à l'ancienne pourront cependant désactivé le rétroéclairage.
Du côté de la batterie, Hyperkin promet une autonomie de 6 heures. La recharger passe par l'utilisation du port USB-C intégré à la console. En ce qui concerne le son, la Ultra Game Boy bénéficie de deux enceintes stéréo. Le constructeur précise que ces enceintes ont pour but de faciliter le travail des compositeurs chiptune qui créent des morceaux grâce à la console de Nintendo.
Pour ce qui est de la date de disponibilité et du prix de la Ultra Game Boy, Hyperkin vise une commercialisation au cours de l'été prochain à moins de 100 dollars (environ 84 euros).