Décidément l'année 2018 entame sa carrière sous les rumeurs en cascade ! Après Konami et Nintendo, voilà qu'Electronic Arts relance la partie, en sortant de son chapeau le dernier épisode principal de la jouissive saga de jeu de course musclée qu'est Burnout.
Burnout Paradise HD Remaster, qui n'est pour le moment qu'un nom de code repéré sur un planning de sorties par le blog brésilien GamePress, s'apprêterait donc à faire crisser les pneus de la série de course déjantée de Criterion sur les consoles de cette génération.
Enfin, peut-être ne faudrait-il pas employer le pluriel trop rapidement : le portage HD serait a priori prévu pour débarquer uniquement sur PlayStation 4 au Japon, là où il pourrait également voir le jour sur Xbox One en Occident.
Totalement absente de nos écrans depuis le spin-off Burnout Crash ! qui reprenait comme son nom l'indique le mode visant à infliger le plus de dégâts en plein trafic routier, la série de Criterion n'a pour l'instant pas connu de successeur -ne serait-ce que spirituel -, une absence dommageable pour les automobilistes qui, comme votre serviteur, sont parfois pris de pulsions meurtrières sur la route.
Si ces rumeurs sont fondées, Burnout Paradise HD Remaster viendrait à nouveau bousculer l'ordre établit le 16 mars 2018 au Japon, sur PlayStation 4 pour le moment.
Affaire à suivre !