La Nintendo Switch ne se porte pas bien qu'au Japon. La dernière console de Nintendo se porte également très bien aux États-Unis. Si bien, qu'elle vient de battre un record historique jusqu'alors détenu par la Wii.
À lire aussi : Nintendo Switch : D'autres jeux Neo-Geo bientôt disponibles, les titres
C'est dans un communiqué de presse officiel tout juste diffusé que Nintendo révèle que la Switch est désormais la console qui s'est le mieux vendue au cours de ses dix premiers mois de commercialisation de l'histoire des États-Unis. Avec plus de 4,8 millions d'exemplaires vendus, la Switch bat le record détenu par la Wii et ses 4 millions d'unités écoulées au cours de la même période.
Histoire de compléter cette annonce avec des statistiques intéressantes, le géant japonais a également révélé le taux d'adoption de certains de ses jeux Switch par les consommateurs américains :
- Plus de 60% des possesseurs de Switch aux États-Unis ont Super Mario Odyssey ;
- Plus de 55% des possesseurs de Switch aux États-Unis ont The Legend of Zelda : Breath of the Wild ;
- Plus de 50% des possesseurs de Switch aux États-Unis ont Mario Kart 8 Deluxe ;
- Plus de 20% des possesseurs de Switch aux États-Unis ont Splatoon 2.
À noter également que pour 2018, Nintendo promet que la Switch sera soutenue par des "éditeurs majeurs comme EA, Activision, Ubisoft, Capcom, SEGA, Take-2 et Bethesda" (ce qui permet par exemple de déduire que les versions 2019 de plusieurs jeux de sport sortiront aussi sur Switch) ainsi que par des développeurs indépendants.