Le moins que l'on puisse dire, c'est que Star Wars : Battlefront 2 a subi un bad buzz conséquent au cours de sa période de sortie. Et cela s'est ressenti sur ses ventes. De son côté, Activision doit se féliciter d'avoir renvoyer la licence Call of Duty à l'époque de la Seconde Guerre mondiale.
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L'institut américain NPD vient de révéler les premiers chiffres de ventes américains de deux des FPS blockbusters de cette fin d'année. Au cours du mois de novembre dernier, 882.000 exemplaires de Star Wars : Battlefront II ont été écoulés tandis qu'Activision a vendu 4,4 millions de Call of Duty WWII. Ces chiffres ne concernent que les ventes physiques de ces deux titres.
Si Activision a de quoi se féliciter des ventes de son jeu, les premiers résultats de Star Wars : Battlefront II sont décevantes pour Electronic Arts. La polémique et la grogne autour des loot boxes dans Battlefront 2 ont clairement causé du tort au jeu d'un point de vue commercial. Même si cette diminution des ventes physiques de Battlefield 2 par rapport à celles du premier Battlefield au cours de son mois de commercialisation (2,1 millions) est très certainement compensée en partie par la hausse des ventes dématérialisées du jeu, la diminution est trop brutale pour être totalement compensée par la croissance du jeu dématérialisé.
Malgré le résultat décevant de Star Wars : Battlefront II, NPD explique que les ventes de jeux consoles de novembre 2017 ont augmenté de 9% par rapport à celles de novembre 2016. L'institut estime par ailleurs que les ventes du controversé FPS d'EA vont rebondir en décembre grâce à "la loyauté des fans de Star Wars," l'arrivée des fêtes de fin d'année et la sortie au cinéma de Star Wars : The Last Jedi. Il faudra donc attendre quelques semaines de plus pour savoir si NPD a vu juste.