À lire aussi : Yakuza : SEGA parle de la localisation dans les langues européennes


Histoire de ne pas faire de fausse joies aux fans de Yakuza, SEGA a tenu à déclarer officiellement qu'il ne fera pas d'annonce concernant Yakuza au cours du PlayStation Experience qui se déroulera ce weekend à Anaheim en Californie.

Au cours de leur stream hebdomadaire de Yakuza 0, Sam Mullen et Scott Strichart de SEGA ont révélé qu'ils ne feront pas d'annonce au sujet de Yakuza pendant le PlayStation Experience 2017 en raison du changement appliqué au format de l'événement par Sony cette année et du rythme trop soutenu auquel ils ont fait des annonces au sujet de Yakuza ces derniers temps. Ils expliquent en effet que d'un point de vue marketing, il est compliqué de promouvoir correctement un jeu alors que deux autres titres tirés de la même série ont déjà été annoncés.

Malgré cette mauvaise nouvelle, les deux collègues tiennent à rassurer les fans de Yakuza quant à l'avenir de la licence en occident. Ils précisent en effet que 2018 sera une grande année pour Yakuza et SEGA. Au cours du stream, Scott Strichart a par ailleurs fait plusieurs sous entendus au sujet de Yakuza Kiwami 2 pendant ce stream et indiqué qu'il avait terminé son travail de localisation de Yakuza 6 mais qu'il était déjà sur un autre jeu.

La licence Yakuza devrait donc faire parler d'elle l'année prochaine. Vu que SEGA ne veut pas faire d'ombre à Yakuza 6, il ne serait pas surprenant que les annonces que l'éditeur prépare soient faites après mars prochain.