Mise sous le feu des projecteurs grâce à Pokémon GO, Niantic Labs a tout d'abord réalisé toutes ses fondations sur Ingress. Le jeu mobile qui va maintenant sur sa sixième année d'exploitation (quatre sous iOS), va être entièrement refondu.
À lire aussi : Niantic (Pokémon GO) va sortir un Harry Potter en réalité augmentée, les infos
L'actualité de Niantic a été récemment animée par l'annonce d'un Harry Potter se basant sur les mêmes technologies et baptisé Wizards Unite. Elle est également régulière avec les événements mondiaux qui concernent Pokémon GO. La licence Nintendo continue de très bien fonctionner, maintenant que la folie du lancement est retombée.
Il était temps que le jeu fondateur de la société, originalement issue de Google, fasse peau neuve. C'est quasiment une refonte qui arrive avec cette mise à jour prévue courant 2018. Le look du jeu va ainsi totalement changer et son histoire devrait évoluer. Une histoire d'ailleurs bien moins naïve que celle de Pokémon. Pour marquer le coup, cette nouvelle version s'intitulera Ingress Prime et intégrera des technologies qui ont été élaborées pour Pokémon.
Les différents jeux de Niantic profitent donc les uns des autres pour s'améliorer (notamment pour la détection et l'éradication des tricheurs), potentialisant ainsi le travail des équipes de développement. Vous qui avez peut être essayé Pokémon GO, avez vous également touché au jeu par lequel tout a commencé ?
[Via]