Lors de sa sortie, Shenmue permettait aux joueurs de découvrir une version virtuelle de la ville de Yokosuka. Inspirés par le jeu, nombre de fans de l'oeuvre de Yu Suzuki se sont depuis rendus dans la ville japonaise pour marcher dans les pas de Ryo Hazuki. Bien consciente de l'impact que le jeu a eu et peut toujours avoir sur le tourisme, la municipalité de Yokosuka vient de s'associer à SEGA.
À lire aussi : Shenmue : Le portage PC "activement mis en oeuvre" selon SEGA
SEGA vient d'annoncer la sortie le 3 décembre prochain à 10h du matin d'un guide touristique Shenmue officiel produit en collaboration avec la ville de Yokosuka. Ce guide du pèlerin, officiellement intitulé "Shenmue 'Sacred Spot' Guide Map" met en avant des endroits qui rappellent ce qu'il était possible de voir dans le premier Shenmue (dont l'action se déroulait en 1986).
Il est donc possible d'y retrouver des spots comme des sanctuaires, des parcs, des boutiques, des restaurants et divers autres lieux d'intérêt pour les fans du jeu. Les premières images du guide sont disponibles dans notre galerie ci-dessous.
Pour ceux qui auront la chance de pouvoir aller à Yokosuka dimanche, le guide sera disponible dans divers offices du tourisme comme le "Yokosuka City Tourist Information Center" ou encore la "Dobuita Station." Les malchanceux comme votre serviteur pourront quant à eux se consoler avec une version téléchargeable qui sera alors disponible en ligne.
Il est toujours plaisant de voir SEGA proposer un produit Shenmue officiel. Reste maintenant à espérer que l'éditeur japonais ne tardera plus trop à commercialiser les versions HD des deux premiers Shenmue...