Alors que le jeu-phénomène de l'année 2017 PlayerUnknown's Battlegrounds n'est toujours pas officiellement sorti (le jeu est en effet encore en phase d'early access, et ce depuis le mois de mars) mais cumule plus de vingt millions de téléchargement, son éditeur annonce aujourd'hui une version mobile taillée pour satisfaire le marché chinois.
L'incroyable succès multijoueur qui fait frétiller au quotidien notre petite Ève va donc s'émanciper du PC sur lequel il règne en maître et de la Xbox One sur laquelle il s'apprête à débarquer pour viser le juteux marché du jeu sur mobile.
Ce "portage" -si l'on peut dire, est a priori prévu de longue date et a été rendue possible grâce aux revenus engrangés par la version PC du titre de Bluehole. Voilà donc une preuve supplémentaire de ce qui commence à ressembler à une stratégie à long terme de la part du studio.
La version mobile a été confiée à Tencent Games, actionnaire et propriétaire de nombreux studios spécialisés, notamment Riot Games, développeur de League of Legends, un autre carton dont vous avez sans doute entendu parler... Ma Xiaoyi, vice-président du groupe, a laissé entendre que le jeu pourrait arriver plus rapidement qu'on ne le croit :
Grâce aux revenus de la version PC de PUBG et d'une bonne collaboration entre les deux équipes, le développement du jeu sur mobile se passe très bien, et les joueurs chinois devraient bientôt pouvoir jouer à un PUBG fidèle à l'original, n'importe quand et n'importe où.
En effet, le jeu se destine pour le moment au marché chinois, bien que l'on imagine que Tencent ait des plans encore plus ambitieux pour leur nouveau partenariat. La date de sortie de PUBG version mobile n'a pas encore été annoncée, mais vous pouvez compter sur nous pour suivre ça de très près...