Même si l'existence du jeu n'a toujours pas été confirmée, le développement chez Capcom de Devil May Cry 5 est un des secrets les moins bien gardés du monde du jeu vidéo. Ce dernier est si mal gardé qu'il semblerait qu'une grande quantité d'informations à son sujet vient d'apparaître en ligne.
À lire aussi : Nintendo Switch : Capcom réaffirme ses plans pour la console
Plusieurs membres de la communauté des fans de Devil May Cry affirment avoir pu mettre la main sur de nombreuses informations au sujet de Devil May Cry 5. Dans un long message publié sur le forum américain ResetEra, un des membres de cette communauté explique qu'ils détiennent ces informations depuis un certain temps mais voulaient laisser à Capcom la possibilité d'annoncer le jeu officiellement.
L'année 2017 arrivant à terme sans que l'éditeur et Hideaki Itsuno, le réalisateur de Devil May Cry 2, 3 et 4, ne donnent de nouvelles, ces fans ont décidé de prendre les devant et de révéler les informations dont ils disposent. Ces informations, les voici :
- Hideaki Itsuno sera le réalisateur de Devil May Cry 5. En interne, le titre est appelé Devil May Cry V (notez l'utilisation du chiffre romain).
- Le jeu est prévu pour l'année fiscale 2019 (entre avril 2018 et mars 2019). Initialement, le jeu avait novembre 2018 comme période de sortie mais il se pourrait qu'il sorte finalement début 2019.
- DMC V aurait dû être annoncé pendant le PlayStation Experience 2017. L'envergure de l'événement ayant été revue à la baisse (pour garder plus de contenu pour l'E3 2018), l'annonce a été retirée des plans de Sony et Capcom. Il est par conséquent probable que le jeu ne soit annoncé qu'en 2018.
- Devil May Cry V aura le droit à une démo avant sa sortie.
- Le jeu est en développement depuis deux ans et aura eu le droit à trois ans de développement lorsqu'il sortira (la plus longue période de production de l'histoire de la série).
- Il existe un accord d'exclusivité entre Capcom et Sony autour de ce jeu. La teneur de cet accord n'est cependant pas connue.
- La première bande-annonce du jeu est prête depuis longtemps. Elle est axée sur l'histoire, les personnages et des cinématiques. Elle montre une ville qui n'est pas celle de DMC 4.
- Le jeu est présenté comme "ambitieux pour un DMC." Il vise un plus large public que les précédents épisodes.
- La durée totale des cinématiques de Devil May Cry V est la plus longue de la série.
- L'équipe de Hideaki Itsuno, qui a travaillé sur de précédents épisodes de la série ainsi que sur Dragon's Dogma, planche sur DMC V.
- Yuji Shimomura, qui a réalisé les scènes cinématiques de DMC 3, DMC 4 et Bayonetta, est à la réalisation de celles de DMC V.
- Rueben Langdon, Johnny Yong Bosch et Dan Southworth reprennent respectivement leurs rôles de Dante, Nero et Vergil dans DMC V.
- L'histoire du jeu se passe après celle de DMC 4.
- Plusieurs personnages pourront être incarnés au cours de l'aventure (dont Dante). Les changements se font à des points clés de l'histoire.
- L'ennemi principal du jeu est le "Prince of Darkness."
- DMC V pourrait marquer la fin de l'intrigue liée aux "Sons of Sparda."
- Les développeurs visent 60 images par seconde.
- Le niveaux seront plus ouverts que par le passé même si le jeu ne sera pas un open world.
- Le level design et l'exploration sont plus proches ceux de Bayonetta (sans les QTE).
- Pas de barre de stamina.
- Des situations dans lesquelles il y a plus d'ennemis que dans les précédents DMC.
- Des éléments en ligne mais pas de PvP.
- Système de caméra plus dynamique que par le passé.
- Le système d'esquive a été retravaillé afin de le rendre plus fluide.
- Différents styles de combat peuvent être utilisés et leurs effets changent d'un ennemi à l'autre.
- Plus d'interactions avec les environnements (avec un peu de destruction et de transformations de ces derniers).
Il est comme d'habitude difficile de prendre toutes ces informations pour argent comptant. L'internaute qui les a postées a cependant accepté d'être banni à vie de ResetEra s'il est finalement révélé que c'est une mauvaise blague. Ce n'est pas une garantie de la véracité des propos mais c'est tout de même un élément à prendre en compte.
Les bruits de couloir au sujet de DMC 5 sont nombreux depuis plus d'un an et tout pousse à croire que le jeu sera bien dévoilé dans les mois à venir par Capcom. Les choses peuvent évidemment être amenées à changer d'ici la sortie du jeu, il n'est donc pas impossible que certains des éléments évoqués ci-dessous soient modifiés d'ici l'annonce officielle de ce "cinquième" épisode.
Si ces informations se confirment, que vous inspirent-elles ? Ce Devil May Cry V vous ferait-il envie ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires ci-dessous.