Aaaaah, pauvres de nous ! Habitués à être servis en dernier, notre vieux continent passe même parfois carrément à la trappe, compliqués que nous sommes à pratiquer autant de dialectes sur un si petit territoire. Et comme si cela ne suffisait pas, Capcom en rajoute aujourd'hui une couche...
On vous en aura parlé en long en large et en travers de cette compilation : Resident Evil Revelations 1 & 2 sortent bel et bien sur Switch, mais seul le premier épisode est disponible sur la cartouche, mais en fait... y a pas de cartouche !
Eh oui les enfants : après moult déboires, Capcom annonce officiellement que la version physique de cette compilation n'accostera jamais ô grand jamais sur les côtes européennes, l'éditeur ne jugeant "pas fiable" cette commercialisation physique, et tant pis pour les fétichistes :
Capcom prend en compte plusieurs facteurs lorsque vient le moment de décider sur quel support sortir nos jeux. Ces facteurs peuvent inclure les coûts de fabrication, le temps nécessaire à cette fabrication, la distribution, et surtout les règles du constructeur. Dans le cas de Resident Evil Revelations, nous nous sommes aperçus que malheureusement, ce n'était pas viable pour Capcom Europe de sortir une version physique sur Switch en Europe, bien que nous sortions une version digitale.
Voilà, vous pouvez toujours passer par la case import, ou encore télécharger les 39 Go réclamés par le jeu. Ah, il faudra aussi penser à acquérir une carte micro SD pour faire tenir le tout. Je pourrais également vous parler du sort réservé à Ace Attorney depuis des années maintenant, mais à quoi bon se faire du mal ?
Allez, bon jeu ! Resident Evil Revelations 1 & 2 sera disponible sur l'eShop de la Switch dès le 28 novembre prochain.