Plus tôt aujourd'hui, Electronic Arts a annoncé la désactivation temporaire des microtransactions de Star Wars : Battlefront II. Si l'éditeur américain affirme que cette décision a été prise en réaction aux retours pour le moins négatif des joueurs, il se pourrait que cette décision drastique ait été motivée par l'intervention d'une personnalité très haut placée.
Le site VentureBeat, citant des "sources proches de la situation," affirme que Bob Iger, le PDG de The Walt Disney Company, a appelé hier le PDG d'Electronic Arts, Andrew Wilson, pour lui parler de la situation de Star Wars : Battlefront II.
La teneur de cette conversation n'a malheureusement pas fuité mais il est important de garder à l'esprit qu'elle a eu lieu quelques heures avant que l'éditeur américain annonce la mise hors-service temporaire du système de microtransactions du FPS.
Même s'il ne s'agit que d'une hypothèse de notre part, Disney, à qui appartient la licence Star Wars, n'a certainement pas vu d'un très bon oeil le bad buzz qui se développe depuis plusieurs jours autour de Star Wars Battlefront II. À quelques semaines de la sortie de Star Wars VIII, Disney veut certainement éviter ce type de publicité négative liée à sa poule aux oeufs d'or.
Le fait que le numéro 1 de Disney appelle directement le patron d'Electronic Arts montre en tout cas l'ampleur qu'a prise cette affaire aux yeux de la maison de Mickey. À l'heure où sont écrites ces lignes, EA n'a pas encore dévoilé la forme que prendront les microtransactions lorsqu'elles reviendront dans Battlefront 2.