Si vous aviez pu passer à la Paris Games Week cette année, vous n'êtes pas sans savoir qu'une démo de Detroit : Become Human y était présentée et même jouable. De nombreuses personnes ont ainsi pu l'essayer, 7800 précisément. Quel fut les résultats de cette prise en main "publique" ?
C'est à l'aide d'une infographie magique (à voir dans notre galerie d'images), proposée par Sony sur le jeu de Quantic Dream, que l'on pourra ainsi évaluer les choix des joueurs présents sur place.
Rappelons qu'il s'agissait dans la scène Hostage de la démo en question, d'incarner Connor, un prototype d'androïde avancé, qui aide les forces de police à enquêter sur les cas impliquant des déviants. Connor enquêtait ici sur une situation de prise d'otage, qui a permis de récolter vos observations et vos décisions tout le long de la démo, qui ont eu pour le coup des conséquences bien précises.
Quantic Dream a ainsi rassemblé les données de jeu de la Paris Games Week pour les comparer à celles du Tokyo Game Show, où la démo était aussi présente. Les résultats vont vous étonner. Ou pas.
Quant au poisson...