À lire aussi : Star Wars Battlefront 2 : Motive parle de la durée de vie du solo


Dans un long message publié sur le site officiel d'Electronic Arts, John Wasilczyk, producteur exécutif chez DICE, annonce des changements importants apportés au système de crédits de Star Wars Battlefront II. Changements qui font suite à la bruyante manifestation de la désapprobation des joueurs sur Internet depuis le weekend dernier. Les héros les plus chers comme Dark Vador et Luke Skywalker vont donc voir leur coût en crédits baisser de 75% :

Luke Skywalker et Dark Vador coûteront désormais 15.000 crédits, l'Empereur Palpatine, Chewbacca et Leia Organa coûteront 10.000 crédits et Iden coûtera 5.000 crédits. En nous basant sur ce que nous avons vu dans la période d'essai, ces montants font que débloquer ces héros restera un accomplissement. Mais un accomplissement accessible à tous les joueurs.

Le système de déverrouillage original était perçu par certains joueurs comme une tentative d'EA de les décourager et de les pousser à passer par les microtransactions pour débloquer plus rapidement les personnages. D'après certaines estimations, débloquer Dark Vador et Luke Skywalker pouvait en effet demander de jouer pendant quarante heures pour débloquer le nombre suffisant de crédits (sans utiliser de crédits pour débloquer le moindre autre élément).

À noter au passage qu'EA et Dice ont également baissé le nombre de crédits obtenus pour terminer la campagne. Alors que cela permettait initialement d'obtenir 20.000 crédits, le gain est désormais de 5.000 crédits.

Pour la petite histoire, lorsqu'EA a initialement tenté de justifier le modèle économique de Star Wars Battlefront II sur Reddit, le message posté par son représentant a reçu le plus grand nombre de "dislikes" (ou votes négatifs) de l'histoire de Reddit. Même si les joueurs n'ont pas tous choisi la bonne manière de manifester leur mécontentement, c'est un euphémisme, ils ont cette fois réussi à obtenir gain de cause.