L'un des jeux indépendants les plus remarqués de l'année 2017 aura su remettre au goût du jour un genre quelque peu tombé en désuétude : le run and gun. Après sept années de dur labeur, on se demandait ce qu'allaient entreprendre les frangins du studio MDHR. Nous sommes aujourd'hui fixés, et le coeur en fête.
Après avoir écoulé plus d'un million d'exemplaires de Cuphead en à peine deux semaines de commercialisation, la question d'une suite se posait légitimement, même si nous aurions évidemment compris que les frères Moldenhauer souhaitent tourner la page après sept ans de dur labeur.
Il n'en sera rien, puisque les frangins ont clairement affirmé au micro de nos confrères d'IGN que nous entendrons à nouveau parler du plus cartoonesque des personnages de jeu vidéo :
Je vous garantis que vous reverrez Cuphead à un moment donné. A un moment donné. Mais pour le moment, qu'allons-nous faire ? Nous n'avons pas eu un seul moment pour y réfléchir.
Après avoir hypothéqué leurs maisons et offert sept ans de leurs vies au duo Cuphead/Mugman, il semble que les développeurs n'en aient pas eu assez. Et c'est à vrai dire tant mieux ! S'ils laissent clairement entendre que la mise en chantier d'un nouvel épisode ne sera pas pour tout de suite, nous pouvons être rassurés sur l'avenir de l'iconique duo qui aura fait péter un certain nombre de câbles aux joueurs qui ont renoué avec une difficulté d'un autre âge...
Qu'espérez-vous de la part de cette suite ? Quels points de Cuphead pourrait-on améliorer selon vous ? Dites-le nous dans les commentaires.