À lire aussi : Nintendo Switch : Une console pour jeux multi plates-formes pour Capcom


Citant des sources ayant une "connaissance directe du sujet," le site du journal américain The Wall Street Journal affirme que Nintendo va considérablement augmenter ses capacités de production de Switch. Selon ce dernier, Nintendo compte produire entre 25 et 30 millions d'exemplaires de sa dernière console au cours de la prochaine année fiscale (entre le 1er avril 2018 et le 31 mars 2019).

Si Nintendo parvient à distribuer 17 millions de Switch avant la fin de l'année fiscale en cours (qui se terminera le 31 mars 2018), cela signifie que le géant japonais pourrait, dans le meilleur des cas, atteindre les 47 millions de consoles distribuées au 1er avril 2019.

S'il est possible de se demander pourquoi Nintendo n'irait pas encore plus loin s'il parvient à maintenir la demande actuelle, il est important de garder à l'esprit que la firme de Tatsumi Kimishima est actuellement en concurrence avec les constructeurs de smartphones pour l'obtention de certains composants utilisés à la fois par la Switch et les smartphones/tablettes. Cette situation continue de limiter les capacités de production de la Switch.

Il sera également intéressant de voir si les jeux qui seront proposés sur Switch l'année prochaine permettront de convertir toutes ces unités produites en unités vendues. Nintendo a jusqu'à présent réussi à maintenir un rythme soutenu de sorties de gros titres sur Switch. Avec des jeux issus de ses plus grosses licences actuellement en développement et une présence accrue des éditeurs tiers, Nintendo semble à première vue mettre les chances de son côté.