C'est peu dire que nous ne faisons pas mystère des penchants bassement matérialistes de certains membres de la rédaction, et je m'inclue bien évidemment dedans. Mais comme tout le monde n'est pas encore en mesure de se débarrasser de ce genres d'attaches fétichistes comme le vénérable Julo, on s'est dit que l'annonce du premier jeu Limited Run de la Switch pourrait bien vous intéresser...
Pour ceux qui ne seraient pas encore familiers du travail des anciens de feu studio Mighty Rabbit, sachez que les deux compères qui le composaient se sont fait une mission d'éditer physiquement des jeux indépendants uniquement disponibles en format numérique autrement.
Et si seules les consoles Sony bénéficiaient jusqu'alors d'une exclusivité de fait, puisque cette édition parallèle dépend du seuil minimal de production fixé par les constructeurs, il semble que Nintendo se soit pour une fois montré souple. Le site de Limited Run l'annonçait il y a peu : la Switch accueillera à compter de 2018 les titres limités chers aux coeurs des collectionneurs.
Mais si l'info était lancée, personne ne pouvait présager du premier titre indépendant à se retrouver pressé sur cartouche. Et si la réponse n'est évoquée qu'à demi-mot, pas besoin d'embaucher un détective privé pour lire entre les lignes. Interrogé par nos confrères de The Switch Effect, Douglas Bogart s'est ouvert à quelques confidences.
Quant à savoir quels jeu il aimerait éditer, l'intéressé répond :
J'aimerais bien voir arriver Thimbleweed Park, Golf Story et Fast RMX.
Mais lorsque l'on demande au co-fondateur quel sera le premier titre à voir le jour, sa réponse est assez équivoque :
Je ne peux pas vous donner d'indices, mais je peux vous dire que nous pensions que notre premier jeu serait un rêve chimérique, mais au final ce sera un trou en un.
Voilà, difficile de ne pas immédiatement songer à Golf Story, l'un des premiers cartons indés de la console de Nintendo, dont on vous recommande chaudement la lecture de notre test. En attendant de connaitre la date de sortie de cette perle, nous vous invitons à exprimer dans les commentaires ci-dessous vos voeux les plus chers et les plus matérialistes qui soient.
Personnellement, je ne cracherai pas sur un Sonic Mania en cartouche... Et vous ?