Il y a des épidémies plus coriaces que d'autres à endiguer : si au XIVème siècle, la peste noire ravageait sans faire de tri le vieux contient, au XXIème il nous faut prendre garde à la fièvre acheteuse. Et s'il y a bien une saga qui peut plus que les autres faire mettre la main des fans au portefeuille, c'est bien celle d'Akira Toriyama.
Et ça, Bandai Namco l'a bien compris ! Nous savions depuis belle lurette que Gokû et Vegeta en mode Super Sayajin God Super Sayajin seraient réservés aux joueurs ayant pré-commandé Dragon Ball FighterZ, mais la boutique en ligne de Microsoft nous en apprend aujourd'hui bien plus sur le contenu à venir.
Ne jouons pas trop longtemps les vierges effarouchées : Dragon Ball FIghterZ aura bel et bien droit à son Season pass d'ores et déjà disponible avec la version complète du jeu affichée à 115€. En plus d'un accès à une autre beta ouverte dont on ne connait pas encore le planning, l'Ultimate Edition proposera pas moins de huit personnages supplémentaires. Quels sont les 6 autres Z Warriors qui se joindront à la fête ? Nous l'ignorons encore, mais les paris sont ouverts !
Pour cette modique somme, vous repartirez également avec un pack de 11 thèmes musicaux tirés de l'anime. Dans la mesure où les hordes de fans les réclament à chaque sortie d'un jeu estampillé Dragon Ball, l'affaire était trop belle pour ne pas en profiter. Votre serviteur se méfie cependant pas mal d'une annonce si peu précise : s'agira-t-il de la version originale de l'anime, ou bien de l'horrible localisation américaine ? Dragon Ball Z ou Kai ? L'affaire se corse les enfants...
Enfin, tel un dernier clou dans le cercueil de votre compte épargne, les nostalgiques seront ravis d'apprendre que ce Season Pass inclura également le "Pack de Voix du Commentateur", de quoi se croire carrément dans l'anime, en espérant que le moustachu ne se montre pas trop présent non plus.
Vous savez tout (ou presque), rappelons donc que Dragon Ball FighterZ serait disponible le 26 janvier 2018 (toujours selon la boutique en ligne de Microsoft), à 115€ dans sa version Ultimate. Comme le disait la publicité de l'époque : "T'as eu de la thune à Noël ? Garde-la !".