C'est par un simple tweet que le directeur créatif de la série Dragon Age annonce aujourd'hui son départ de BioWare. Le prochain volet de la série de jeux de rôles fantastique déjà teasé se fera donc sans l'un de ses piliers, c'est désormais une certitude.
La série des Dragon Age n'aura peut-être plus la même saveur désormais : celui qui fut le lead designer de Dragon Age : Origins et Dragon Age II ne fait désormais plus partie de BioWare. Durant ses quatorze années au sein du studio canadien, Mike Laidlaw aura travaillé sur des séries aussi emblématiques que Mass Effect ou encore Jade Empire.
Alors que tous les efforts du studio semblent officiellement concentrés sur Anthem, une "aventure de 10 ans" selon leurs propres dires, voici comment le directeur créatif des Dragon Age s'est exprimé :
C'est avec des sentiments mêlés que j'annonce aujourd'hui que mon temps au sein de BioWare est terminé. Après 14 ans durant lesquels j'ai eu la chance de travailler sur Jade Empire, Mass Effect et Dragon Age, il temps pour moi d'avancer.
Durant mes années au sein de BioWare, j'ai eu la chance de travailler avec quelques-uns des gens les plus talentueux et les plus travailleurs que compte cette industrie. Faire partie de l'équipe de Dragon Age fut un honneur, et j'ai parfaitement confiance que le monde que nous avons créé ensemble est entre de bonnes mains, et je suis très excité pour la suite.
En ce qui concerne le futur immédiat, j'espère passer un peu de temps à reconnecter avec les fabuleux jeux et mondes que mes collègues ont pu créer, et j'ai hâte de partager ces expériences avec vous tous sur Twitch et Twitter.
Mike Laidlaw semble donc confirmer du bout des doigts qu'un nouvel épisode de Dragon Age serait a priori en développement au sein de BioWare.
En attendant d'en savoir plus sur ses futurs projets, nous lui souhaitons évidemment de bonnes vacances largement méritées !