En dépit du fait qu'il mettra en scène des chats ou des chiens, que son créateur est à l'origine de Deadly Premonition et que de nombreux développeurs lui ont apporté leur soutien, The Good Life n'a pas réussi à récolter la somme visée.
Sur Twitter, Hidetaka "Swery" Sueshiro a posté sa réaction après avoir constaté le triste échec de la campagne de financement participatif de The Good Life - qui n'aura attiré que 530.568 dollars sur les 1.500.000 dollars demandés.
Regrettant que "la bataille de 40 jours" se soit terminée de cette façon, il reconnait que certaines choses auraient pu être mieux amenées et que le concept même du jeu avait été mal expliqué, notamment à cause de la fuite qui a précédé l'annonce officielle et du trailer un peu flou.
Le sympathique designer n'abandonne pas.
Alors, nous avons appris des tas de choses avec cette campagne et nous croyons que la seule manière d'échouer est d'abandonner. Nous refusons de jeter l'éponge et vous livrerons The Good Life.
Nous prévoyons de relancer une campagne sur Kickstarter que nous lancerons avant la fin de l'année. Nous utiliserons toute l'expérience acquise avec celle qui vient de s'achever pour en faire un succès.
Nous proposerons un trailer plus clair, des infos sur les deux versions dès le départ, un objectif moins ambitieux (grâce à des partenaires qui vont rejoindre la production, que nous seront très heureux d'annoncer) des versions physiques grâce à nos amis de Limited Run et une énorme communication au lancement.
A la bonne heure ! On lâche rien ! C'est ça l'esprit. On espère que l'on pourra mener l'enquête dans la peau de Naomi rapidement et se transformer en... quoi, déjà ? Bon courage m'sieur Swery.