Lewis Hamilton, triple champion du monde de F1, en passe de gagner son quatrième titre cette année (je croises les DOIGTS), a passé comme on dit un "deal" avec Polyphony Digital pour Gran Turismo Sport. Son rôle ? Evaluer le gameplay du jeu et établir quelques références chronométriques.
Si l'on ne connaît pas encore totalement les dessous de cet accord "sportif", sachez toutefois comme le disent aussi bien Lewis et Kazunori, via leur Twitter respectif, que le pilote Mercedes a contribué à établir quelques chronos sympathiques sur Gran Turismo Sport, histoire de mettre un peu de défi pour les joueurs.
La vidéo en question nous permet d'apercevoir une section spéciale dédiée au pilote anglais, avec visiblement quelques anecdotes bien croustillantes de l'époque McLaren, pour ceux qui veulent en découvrir plus sur l'histoire du pilote.
Awesome meeting Kazunori Yamauchi from Polyphony. Big news coming today... ⚡⚡⚡ pic.twitter.com/KlqfBUhLA1
- Lewis Hamilton (@LewisHamilton) 12 octobre 2017
On ne sait pas encore ce qui nous réserve tout ceci, mais pour ma part, j'ai vraiment hâte de visionner cette section secrète du jeu final ! Dont la sortie est prévue au 18 octobre prochain en exclu PS4 donc (4K HDR sur PS4 Pro, rappelons-le) !
Et une citation de Lewis, ma foi :
Je joue à Gran Turismo depuis que je suis enfant, donc être consulté pour concevoir le gameplay a été une expérience incroyable.
Quant à Yamauchi, il avoue que...
A regarder les courses de Lewis à la TV pendant toutes ces années, j'avais déjà une petit idée de comment il pourrait piloter, mais le fait de le voir piloter en personne était au-delà de mes attentes les plus folles. Et je suis ravi de pouvoir partager son pilotage et sa philosophie avec tous les joueurs de Gran Turismo.