Pionnière dans le monde de l'eSport chez les clubs de football professionnels, l'AS Monaco a présenté en grande pompe son équipe pour la saison 2017/18. La formation de la Principauté veut oublier ses débuts timides et développer sa présence sur ce secteur avec le recrutement de joueurs chevronnés et la mise à disposition d'une structure dédiée à la scène virtuelle. Un programme princier.
Dernière lauréate du championnat de France de football, l'AS Monaco avait connu une saison sur la scène eSportive beaucoup plus modeste. Loin du plan médiatique créé par son concurrent parisien, par exemple. Alors comme promis, le club de la Principauté a décidé de s'engager plus férocement en annonçant, ce vendredi, une structure spécifique et la formation d'une jolie armada pour cette saison 2017/18.
Ainsi, l'équipe sera composée de deux joueurs aguerris, Florian Maridat, alias "RayZiaaH" (21 ans) et Vincent Hoffmann, alias "Vinch" (21 ans), qui représenteront les couleurs monégasques dans les plus grands tournois professionnels FIFA 18 ainsi que dans l'eLigue1. Ces deux grands espoirs seront coachés par Jérémy "Tekylah" Girardot, manager au CV aussi large que le compteur buts de Falcao.
"Nous sommes convaincus qu'il existe des passerelles entre le football professionnel et l'eSport", a précisé Bruno Skropeta, directeur de la communication des Blanc et Rouge. "C'est pour cela que notre team va profiter, et c'est une première dans ce domaine, des structures et de l'expertise du staff professionnel, en bénéficiant d'un encadrement spécifique, ce qui en fait un projet unique et novateur."
L'AS Monaco ne compte pas s'arrêter à cet effet d'annonce, elle souhaite en effet se positionner comme un acteur marquant dans le secteur, en s'impliquant dans d'autres jeux et en diversifiant la marque... En espérant connaître le même succès que sur sa pelouse de Louis II.