Omniprésent dans les médias, Phil Spencer était devenu le prote-parole de la marque Xbox dans le monde. Entré chez Microsoft en 1988 en tant que stagiaire, le voici propulsé au firmament de la firme américaine.
À lire aussi : Phil Spencer : Les jeux comme Zelda ou Horizon n'ont "plus le même impact qu'avant"
Que vous vous intéressiez de près ou de loin au monde du jeu vidéo, le visage de Phil Spencer vous est forcément familier. Président de la branche Xbox depuis mars 2014, il était ainsi à la tête des marques y étant accolées, du Xbox Live aux Microsoft Studios en passant par Xbox Music.
Intervenant régulier des conférences du constructeur américain depuis 2010, Spencer gravit l'un des derniers échelons de la firme américaine, puisque le communiquant en répondra désormais directement au PDG Satya Nadella. En effet, Spencer vient officiellement d'intégrer le Senior Leadership Group, parmi lesquels il côtoiera notamment le PDG de LinkedIn,puisque Microsoft s'était offert le réseau professionnel en 2016.
Cette nomination récompense un parcours et une fidélité certaine, puisque Philou (si vous me permettez la familiarité) aura participé à la première version d'Encarta mais aura également supervisé des séries comme Halo, Forza ou - au pif - Gears of War.
A compter de ce jour, Phil Spencer devient donc Vice-Président Exécutif de la branche Jeux de Microsoft, alors même que le constructeur s'apprête à lancer sa Xbox One X le 7 novembre prochain.