À lire aussi : TEST de What Remains of Edith Finch : Coup de coeur en petits poèmes macabres


Basé à Los Angeles, le développeur freelance est notamment responsable du succès critique des dernières productions du studio Giant Sparrow.

Il fut ainsi level designer pour le très touchant The Unfinished Swan, ainsi que l'artisan derrière le premier prototype de What Remains of Edith Finch, rien que ça.

Et depuis 2012, Ben Esposito développe tout seul dans son coin Donut County, un puzzle game où vous contrôlez un trou, et où il faudra aspirer les objets de la bonne dimension pour faire s'élargir celui-ci. Mais la logique va plus loin, puisque ledit trou permettra de mélanger les éléments absorbés, pour produire par exemple du feu, et ainsi résoudre de nouvelles énigmes.

Le bonhomme a récemment expliqué "avoir été frappé par la culture des boutiques de donuts à Los Angeles", dans toute leur diversité culturelle, là où il n'y avait que des Dunkin Donuts dans sa petite ville natale.

Je trouve l'histoire de Los Angeles fascinante. C'est une histoire de déplacements et d'effacements de populations. Ce sont ces thèmes que j'essaie d'aborder avec ce trou métaphorique.

Voilà de quoi nous rassurer quant à la thématique bien barrée de son prochain jeu. On espère donc pouvoir très bientôt poser nos mains sur cet anti-Katamari Damacy (une série chère au coeur de votre serviteur) qui est toujours annoncé pour 2017.