Les rumeurs étaient insistantes. Personne n'osait y croire. Et pourtant, c'est vrai : le jeu d'enquêtes de Team Bondi a droit une nouvelle vie sur les consoles actuelles. Et un détour par la réalité virtuelle.
Et voilà, la nouvelle vient de tomber. Ce n'est pas une, pas deux, pas trois, mais QUATRE versions de L.A. Noire qui vont débouler en cette fin d'année. Les aventures de Cole Phelps dans les différents départements de la Police de Los Angeles des années 40 se retrouveront sur les consoles actuelles.
L.A. Noire arrive sur PS4, Xbox One et Nintendo Switch le 14 novembre prochain. Sur la console de Nintendo, les Joy-Con seront normalement exploités jusqu'au bout des ongles du Rumble HD, avec des gestes employant les fonctionnalités gyroscopiques, tout comme l'écran tactile en cas d'investigation nomade.
Concernant les versions PS4 et Xbox One, les améliorations seront d'ordre technique avec du 1080p de base - PS4 Pro et Xbox One X seront servies en 4K -, de plus jolies textures, des effets de lumière encore mieux rendus et même des angles de caméras plus dynamiques. On n'arrête pas le progrès.
Mais alors vraiment pas puisque Rockstar annonce également L.A. Noire : The VR Case Files pour HTC Vive à la même date. Il y sera question de revivre 7 affaires du jeu original retravaillées pour une immersion totale en réalité virtuelle.
Alors, heureux ?