La Switch a été critiquée dès sa sortie pour sa très faible capacité de stockage, qui n'est extensible que par l'achat d'une carte microSD, la console n'étant disponible qu'en un seul et unique modèle de 32 Go. Et ceux qui s'en moquaient car ils ne comptaient "pas télécharger de jeu" vont peut-être déchanter avec l'annonce qui va suivre...
À lire aussi : Nintendo Switch : Dragon Quest Heroes trop gros pour être téléchargé sur la console
Vous aviez sans doute déjà entendu parler de Dragon Quest Heroes I & II, le jeu trop volumineux pour la mémoire interne de la console. Désormais, Nintendo vient d'annoncer que des jeux moins gourmands en stockage pourraient également nécessiter l'acquisition d'une extension de mémoire.
Le constructeur justifie cette étonnante annonce :
Certains jeux Nintendo Switch proposent une grande quantité de contenu supplémentaire et requièrent donc une capacité de stockage externe, afin que les joueurs puissent profiter de l'expérience la plus complète.
En termes moins sous-pesés, cela revient donc à dire que le contenu additionnel gratuit ou payant de certains titres pourront à l'avenir excéder la capacité maximale des 32 Go de stockage embarqués sur Switch. Rappelons également que l'OS de la console ne vous laisse en réalité que 25,9 Go d'espace disponible pour tout ce qui concerne les jeux.
Malin comme pas deux, Nintendo en profite pour faire la promotion de son partenariat avec Western Digital Corporation, puisque l'entreprise californienne spécialisée dans le matériel informatique commercialisera deux cartes microSD officielles de 64Go et 128Go. Leur prix n'a pour le moment pas été communiqué.
En attendant la sortie de celles-ci en octobre 2017, nous vous rappelons que le site officiel de Nintendo liste tous les modèles de cartes compatibles sur sa console.
Que pensez-vous de cette annonce ? Avez-vous déjà saturé la mémoire interne de votre Switch ? Partagez avec nous votre expérience dans les commentaires.