À lire aussi : Ubisoft vs Bolloré : "Tout va se jouer cette année"


Les frères Guillemot avancent leurs pions dans le conflit latent qui oppose les fondateurs du troisième éditeur mondial au PDG du groupe Bolloré. Alors que l'offre publique d'achat du groupe Vivendi pour grignoter Ubisoft se fait encore attendre, les bretons regroupés dans la société européenne Guillemot Brothers SE tentent de prendre leur adversaire de vitesse.

Ces derniers viennent en effet d'annoncer à Ubisoft l'acquisition de pas moins de 4 millions d'actions, ce qui constitue peu ou prou 3,5% du capital social de l'éditeur, portant le total détenu par les frangins à 17,6 millions d'actions, soit 15,38% du capital.

Guillemot Brothers SE détient donc désormais 21,61% des droits de vote au conseil d'administration, mais à déjà annoncé qu'ils ne solliciteraient pas pour autant de nouveaux postes. En revanche, les Dalton du Grand Ouest ne relâchent pas la pression sur Vivendi, puisqu'ils n'excluent pas d'acquérir de nouveaux titres si l'opportunité se présente.

Annoncée juste avant la prochaine assemblée générale des actionnaires, cette action préventive alimentera certainement les conversations parmi ceux qui s'y rendront le 22 septembre prochain.

D'ici là, vous pouvez compter sur nous pour suivre cet incroyable feuilleton qui semble encore loin d'être terminé !