Si vous avez raté le Nindies Showcase d'hier, voici un récapitulatif de toutes les annonces de cet événement consacré aux jeux indépendants à venir durant les prochains mois sur Switch, et il y a du lourd !
Vous l'avez sans doute suivi hier, sur nos antennes, et si ce n'est pas le cas, une petite session de rattrapage est possible, avec la vidéo du showcase Nintendo juste ci-dessus.
Voyons maintenant tout ce qui a été dit et annoncé durant la vingtaine de minutes, concernant les jeux indés de la Nintendo Switch.
- Super Meat Boy Forever donne enfin de ses nouvelles, après avoir été évoqué pendant si longtemps par Edmund McMillen. Présenté dès le début de cet événement vidéo, on retrouve notre héros fait de viande et sa ravissante compagne coulant des jours heureux après les événements de Super Meat Boy. Un enlèvement de chérubin plus tard, le voici obligé de reprendre du service : il faudra donc à nouveau tenter de survivre au sein de niveaux toujours aussi impitoyables, en 2D bien évidemment. Super Meat Boy Forever est annoncé pour 2018 sur Switch.
- Shovel Knight : King of Cards viendra mettre un point final aux aventures pixelisées du Chevalier de la Pelle. Au programme : 30 nouveaux niveaux répartis en 4 mondes pour découvrir comment notre héros est monté sur le trône (celui du roi hein, pas l'autre).
- Travis Strikes Again : No More Heroes signe le grand retour de Travis Touchdown le héros qui sauvegarde sur les toilettes avant de décapiter des têtes à coups de sabre laser. Suda51 avait teasé son existence, et ce sera donc exclusivement sur Switch que vous affronterez une fois de plus une ribambelle de Boss charismatiques sur fond d'esthétique punk. Oî oî.
- Kentucky Route Zero : TV Edition s'est contenté d'un sobre teaser pour annoncer l'arrivée du cinquième et dernier épisode de la série en 2018.
- SteamWorld Dig 2 tentera de prendre la suite de la sensation 2013 sur l'eShop de la 3DS. Prévu pour le 21 septembre prochain, il faudra une nouvelle fois remonter ses manches pour farmer les plus précieux des matériaux enfouis sous terre.
- Dragon : Marked for Death, le nouveau jeu d'Inti Creates prendra la forme d'un jeu de plate-forme mêlé de RPG qui semble autant emprunter à Mega Man qu'à la série CastleVania.
- Battle Chief Brigade propose un improbable mélange de cuisine combinée à des éléments de puzzle et alternant avec des phases de plate-formes où les participants au Kitchen Colosseum balancent des tornades pour récupérer les précieux ingrédients nécessaires. Fans de Toriko et de Yakitate!! Japan, vous voici prévenus !
- Golf Story avait déjà été annoncé en mai dernier, mais le jeu de golf-RPG de Sidebar Games nous rassure quant à l'avancée de son développement. Si vous n'arrivez pas à choisir entre votre sport favori et l'appel du levelling, voilà qui devrait vous ravir.
- Floor Kids enchantera les amateurs de break dance puisqu'il vous permettra d'incarner des kids parcourant le monde pour devenir les rois de la danse de rue, le tout dans une esthétique 2D crayonnée plutôt sympathique.
- Wulverblade verra accoster ses guerriers roux venus du grand nord en septembre prochain. Dans ce beat'em all 2D jouable à deux, vous ferez couler le sang de vos ennemis bretons pour montrer qui est le patron sur ce caillou perdu qui deviendra plus tard l'Angleterre.
- Poly Bridge profitera des spécificités de la console pour vous permettre de construire vos propres ponts, avant de tester en conditions réelles vos talents d'architectes.
- Earth Atlantis prend la forme d'un shoot 2D aux visuels monochromes rappelant furieusement Aviary Attorney (les vrais savent). Se déroulant sous l'eau, vous affronterez des monstres gigantesques sur fond de cité englouties à priori assez familières...
- Next Up Hero est le premier jeu de Digital Continue, le studio fondé par Joe Tringali (Scribblenauts, Drawn to Life). Dans cette aventure exclusivement en ligne, votre personnage pourra revenir même une fois abattu sous la forme d'une IA pour aider votre équipe.
- Mulaka surfe sur les succès de Guacamelee et Severed pour proposer une jeu d'action/aventure prenant place dans des décors au doux parfum de Mexique et de piments rouges.
- Yono and the Celestial Elephants vous place aux commandes d'un pachyderme tout mignon et évoluant au sein d'environnements isométriques blindés d'ennemis et d'énigmes en tout genre. Cette exclusivité Switch sortira le 12 octobre prochain.
- Morphies Law s'annonce comme un TPS original où deux équipes de quatre joueurs volent de la masse corporelle en tirant sur leurs adversaires. La tête ou les jambes ? A vous de choisir.
- Sausage Sports Club semble tout aussi original puisqu'il verra s'affronter des saucisses toutes aussi improbables les unes que les autres, de quoi rappeler à Plume et Julo les meilleurs moments culinaires de la Gamescom...
- Light Fingers est un jeu de plateau évolutif qui ne se dévoilera qu'au fur et à mesure de votre progression, et qui sortira d'abord sur Switch début 2018.
- Nine Parchments se définit comme un "blast'em up" où vous balancerez des sorts en bande plutôt que des coups d'épées se déroulant dans l'univers acclamé de Trine.
- Et, last but not least, Nintendo a révélé l'improbable sortie de Mum Hid My Game (Caché mon Jeu par Maman chez nous), le plaisir coupable de Trazom et de votre serviteur sur smartphones. Dans cet univers minimaliste, un pauvre bambin devra retrouver sa cartouche chérie dans des tableaux aussi improbables qu'hilarants.
Qu'avez vous retenu de ces nombreuses annonces ? Et quel jeu a-t-il le plus retenu votre attention ? Dites-le nous dans les commentaires ci-dessous !