Tout comme le premier épisode, Dishonored 2 prolonge son subtil et sombre univers via des extensions aussi bien scénarisées que la trame principale. Malgré le succès critique rencontré par la dernière IP de Bethesda, l'aventure pourrait bien tourner court...
C'est au micro de GamesRadar que Harvey Smith s'est exprimé sur le futur des aventures de Corvo et Emily. Car si le stand alone La Mort de l'Outsider prévu pour le 15 septembre prochain mettra en scène la mystérieuse Billie Lurk, qui avait pris possession du Dreadful Whale dans Dishonored 2, rien ne garantit que l'histoire se poursuivre.
Voici ce qu'il a déclaré :
Tout d'abord, l'arc narratif autour de l'assassinat politique de Jeassmine Kaldwin semble achevé. Corvo, son garde du corps et amant se tenait là lorsque cela a eu lieu. Emily, sa fille, était là elle aussi. Daud a porté le coup fatal. Et Billie Lurk était également présente, car elle faisait partie de la conspiration en vue d'assassiner Jessamine.
Le responsable d'Arkane Studios laisse donc entendre que tous les événements survenus depuis le début du premier épisode trouveront leur conclusion finale avec La Mort de l'Outsider.
Pour le moment je ne sais pas sur quel projet je vais travailler. Et je ne sais pas non plus s'il y aura d'autres jeux de la série Dishonored. En ce qui concerne cet arc, la peste murine, Jessamine et tous ces personnages, c'est terminé. On fera peut-être quelque chose de nouveau, ou pas, je ne sais pas encore. En tous cas il nous faudra prendre un nouveau départ.
Rien ne garantit donc de pouvoir arpenter à nouveaux les ruelles sombres et malodorantes de Dunwall... Pauvre Plume. Il lui restera toujours les égouts de notre belle capitale pour se consoler. Rendez-vous dans quelques jours pour le test de cet ultime chapitre sur Gameblog !
Et vous, avez-vous envie d'un troisième épisode canonique de Dishonored ? Ou préférez-vous voir la série se terminer ?