La VR sur Nintendo Switch, on en parle, mais on ne la voit toujours pas venir. Est-ce à dire qu'elle n'est qu'un doux rêve ? Une chose est sûre, la découverte d'un consultant en sécurité pour Accuvant LABS fait s'interroger.

Le très précieux Cody Brocious a partagé sur Twitter des lignes du code source de la console hybride en fouillant dans l'interface IPC appletOE. Et qu'est-ce que l'on peut voir dans cette capture à consulter dans notre galerie ci-dessous ? Qu'il y a des référence au VR inscrites en lettres de feu.

Voilà qui semble confirmer que Nintendo y a bien pensé, et très fort. Mais est-ce à dire que l'avenir s'écrira en réalité virtuelle, avec un déblocage et l'apparition de nouvelles fonctionnalités et accessoires ? Ou bien que tout a été abandonné ?

Rappelons-nous tout de même que la résolution de la tablette, 720p, constitue un sacré frein au confort nécessaire pour des expériences en immersion, quand bien même le 60fps n'est pas exclu. Mais qui vivra verra, un casque sur la tête ou non.

[Via]