En marge de la première édition de la FICWC - la Coupe du monde des clubs sur le jeu FIFA - les poules de la FIWC - la Coupe du monde de FIFA 17 - ont été tirées. Répartis en quatre groupes de huit joueurs, les 32 qualifiés sont d'ores et déjà promis à une belle bataille. Notamment ceux de la poule 2, qui verra les deux grands favoris de la compétition, Corentin "Rocky" Chevrey et Tassal "Tass" Rushan.
Dans un tout petit peu plus d'une semaine, le monde entier aura le regard tourné vers Londres et le Central Hall Westminster pour la FIWC, la Coupe du monde de FIFA 17, qui viendra mettre un point final majuscule à la saison esportive sur la simulation de football d'EA Sports.
Un rendez-vous prestigieux - avec un cashprize de 200.000 dollars pour le vainqueur et deux places pour la cérémonie du meilleur joueur FIFA de l'année - qui va mobiliser les 32 meilleurs joueurs de la planète, qualifiés au gré des différentes finales régionales (européennes, américaines et reste du monde) ou comme, ce samedi dernier à Londres, à la faveur d'une grande première, la Coupe du monde des clubs (FICWC), remportée par le Brondby IF et son représentant danois, Marcus "Expectsporting" Jorgensen.
Justement, ce dernier, tout comme les autres participants de cette FIWC 2017, sait désormais à quelle sauce il risque d'être mangé dans la capitale anglaise, du 16 au 18 août prochains, dates de cette grande finale mondiale. La composition des poules de cet événement a été dévoilé avec quatre groupes de huit joueurs, dont deux par console (PS4 et Xbox One).
We have our official groups for the Grand Final! pic.twitter.com/gbbbrNh85F
- FIWC (@FIWC) 5 août 2017
Qualifié donc samedi dernier tout comme "Expectsporting", son bourreau en finale, le joueur de l'OL eSports "Rafsou" héritera notamment dans la poule 1 sur Xbox One du Britannique et toujours redoutable Spencer "Gorilla" Ealing.
Actuel champion du monde de FIFA 17, vainqueur des Mondiaux des FUT Championship Series à Berlin en mai dernier, Corentin "Rocky" Chevrey (Team Vitality) croisera la route d'un autre grand favori, toujours britannique, Tassal "Tass" Rushan, sacré champion d''Europe en février.
Mais aussi celle du seul représentant du PSG eSports Rafael "Rafifa" Fortes ou encore du joueur de l'Ajax Amsterdam Dani Hagebeuk. Une poule 2 d'ores et déjà considérée comme celle "de la mort", sachant que seuls les quatre premiers de chaque groupe verront le tableau final de cette FIWC 2017.
Sur PS4, la route semble un peu mieux dégagée pour le vainqueur de l'eLigue 1 et joueur Millénium Johann "Maniika" Simon, présent dans la poule 2 et qui retrouvera son bourreau en loser bracket des finales européennes à Berlin, Tim "The Strxnger" Katnawatos. On en salive d'avance.
Rendez-vous donc à partir du mercredi 16 août prochain pour suivre tout ça en live sur Gameblog.