À lire aussi : Nintendo Switch : Super Mario Odyssey aura des fonctionnalités en ligne


Nous nous sommes rendus il y a quelques jours à un événement consacré à Mario + Lapins Crétins Kingdom Battle organisé à Paris par Ubisoft. Au cours de ce dernier, nous avons pu jouer pendant plusieurs heures à deux passages différents de la campagne solo du jeu Switch ainsi qu'à plusieurs missions jouables à deux en coopération. C'est donc de toutes ces choses dont nous vous parlons dans la vidéo d'impressions ci-dessus.

Même si certaines choses que nous avons pu voir au cours de cette session preview n'ont pas le droit d'être révélées, ce long moment de jeu, et surtout la possibilité de plonger dans l'interface du jeu et d'essayer des passages situés plus loin dans la campagne nous ont permis de constater que le jeu n'est pas qu'un simple jeu de stratégie pour joueurs casual. Le système de jeu est sophistiqué et le niveau de difficulté est relevé.

Dans la vidéo ci-dessus, illustrée à l'aide de séquences de jeu inédites capturées par nos soins, vous pouvez obtenir un meilleur aperçu de ce que propose le jeu en matière de gameplay et des nombreuses possibilités stratégiques. Vous aurez de plus un aperçu de la manière avec laquelle le jeu permet de gérer les compétences et l'équipement des différents personnages.

En plus de ça, vous aurez également le droit à nos premières impressions sur le mode coopération à deux joueurs en local dont dispose Mario + Lapins Crétins Kingdom Battle. Dans ce dernier, deux équipes de deux personnages doivent faire équipe, apprendre à coordonner leur progression, leurs attaques et l'utilisation de leurs compétences pour remplir divers objectifs (objectifs similaires à ceux vus dans la campagne solo). Là encore, les choses prennent bien et les défis peuvent être relevés.

D'une manière générale, cette longue prise en main a amplement confirmé le premier avis positif laissé par la démo de l'E3 et a répondu aux questions que cette dernière nous avait mises en tête. Reste désormais qu'à attendre le 29 août, date de sortie de Mario + Lapins Crétins Kingdom Battle prochain pour livrer un avis définitif sur l'exclusivité Switch d'Ubisoft.