Chaque production made in Rockstar Games est un véritable rouleau compresseur médiatique et commercial. Si bien qu'il est difficile pour les autres éditeurs de sortir des jeux en même temps que ceux de l'éditeur américain. Et ça, Ubisoft n'hésite pas à le déclarer ouvertement.
À lire aussi : Red Dead Redemption 2 : Un multi concurrent de GTA Online ? L'avis de Take-Two
Lorsque Rockstar Games a décidé de repousser la sortie de Red Dead Redemption 2, le reste des éditeurs de jeux qui comptaient sortir des titres fin 2017 ont simultanément poussé un soupir de soulagement.
Lors de la récente conférence téléphonique d'Ubisoft consacrée à l'annonce de ses derniers résultats financiers, le directeur financier de l'éditeur français, Alain Martinez, a avoué que l'absence du Western des rayons cet automne est vue comme une chance chez Ubisoft (propos rapportés par le site américain GameSpot) :
Il est clair que l'absence de Red Dead Redemption 2 est quelque chose de positif pour notre année fiscale 2018. Sa sortie était quelque chose que nous avions pris en compte dans nos suppositions financières. L'absence de ce jeu nous donnes donc de meilleures fenêtres de lancement pour certains de nos jeux.
Alain Martinez explique cependant que malgré une confiance accrue chez Ubisoft provoquée par le report de Red Dead Redemption 2, il est pour l'instant trop tôt pour modifier ses prévisions pour la fin de l'année.